Agenda des événements

Participer à la vie du club

Cliquez ici pour devenir partenaire

Recevoir les actions privilèges

Actualités du club

Loca'Terre: la phase test débute le 29/10

Une dizaine d'entreprises ont répondu positivement au lancement de la phase-test qui débutera le 29/10. Bientôt, des paniers de produits bio et locaux seront livrés dans les Hauts-Sarts.

Le Club d’entreprises des Hauts-Sarts fait partie du projet «Loca’Terre» initié par des acteurs locaux soucieux de développer une synergie autour d’un projet de circuit-court, le tout coordonné par Basse-Meuse Développement et soutenu par la Région Wallonne.

Une des actions concrètes du projet consiste à développer un projet de circuit-court dans le zoning des Hauts-Sarts.

Questionnaire Entreprises Projet Circuit Court Loca'Terre

Chers membres,
Chers dirigeants,

Le Club d’entreprises des Hauts-Sarts fait partie du projet « Loca’Terre » initié par des acteurs locaux soucieux de développer une synergie autour d’un projet de circuit-court, le tout coordonné par Basse-Meuse Développement.
Le projet Loca’Terre a reçu un subside de développement pour 3 ans par le Gouvernement Wallon. Une des actions concrètes du projet consiste à développer un projet de circuit-court dans le zoning des Hauts-Sarts.

Loca'terre en Basse-Meuse en partenariat avec le Club des Hauts-Sarts

Le Club des Hauts-Sarts est associé au projet Loca'Terre en Basse-Meuse avec d'autres partenaires (BM Développement, ADM Bio, Racynes, Cynorhodon) en vue de soutenir et structurer la relocalisation alimentaire en Basse-Meuse de façon pérenne.

COMMENT ?
En faisant rencontrer l’offre et la demande de produits locaux en collaboration avec les acteurs publics et privés du territoire.

Concours Photo Biodiversité: Résultats

La Cellule Environnement de L'UWE lançait un concours photo à l'occasion de la journée mondiale de la biodiversité du 22 mai.

Plusieurs entreprises ont été récompensées dont ECOBATI, membre de notre Club, située Première Avenue. Une des photos lauréates prise par Sybille Horion, vendeuse et conseillère en décoration, montre le jardin méllifère, composé entre autres de bleuets et en trame de fond des hôtels à osmies. Bravo à Ecobati pour son installation.

Semaine de la Mobilite 2021

La Semaine de la Mobilité 2021 : découvrez le thème de cette édition !

INTERMODAL

La thématique de cette année mettra en valeur l’ intermodalité, à savoir la combinaison de plusieurs modes de transport pour effectuer un déplacement. A travers cette thématique, c’est aussi la multitude de possibilités en termes de mobilité qui est mise à l’honneur. En effet, l’offre est de plus en plus vaste grâce à la multiplication des acteurs de mobilité sur le marché. La Semaine de la Mobilité, c’est l’occasion parfaite de les tester !