Agenda des événements

Participer à la vie du club

Cliquez ici pour devenir partenaire

Recevoir les actions privilèges

Loca'Terre: la phase test débute le 29/10

Une dizaine d'entreprises ont répondu positivement au lancement de la phase-test qui débutera le 29/10. Bientôt, des paniers de produits bio et locaux seront livrés dans les Hauts-Sarts.

Le Club d’entreprises des Hauts-Sarts fait partie du projet «Loca’Terre» initié par des acteurs locaux soucieux de développer une synergie autour d’un projet de circuit-court, le tout coordonné par Basse-Meuse Développement et soutenu par la Région Wallonne.

Une des actions concrètes du projet consiste à développer un projet de circuit-court dans le zoning des Hauts-Sarts.

L’idée étant de permettre aux dirigeants d’entreprises d’offrir à leur personnel un accès facile aux produits issus de circuits courts (commande et enlèvement).

Les partenaires du projet sont : ADM Bio, Cynhorodon ASBL, Racynes ASBL, Club des Entreprises des Hauts-Sarts, Basse-Meuse Développement.

Dans cette phase test, nous souhaitons confronter le projet avec la dimension « produits, producteurs et approvisionnement » et la dimension « logistique ».

Cette phase test nous permettra de confirmer et/ou de modifier nos hypothèses et de développer un projet de plus grande ampleur pour l’élargir à d’autres entreprises du PAE et ainsi créer une dynamique et stimuler le consommation en circuit-court.

Vous pouvez dès à présent consulter le site internet du projet www.locaterre.be et suivre les dernières actualités sur la page Facebook dédiée. ==> https://www.facebook.com/LocaTerre-109945781457417

Vous trouverez ci-après un questionnaire à destination de vos collaborateurs, n'hésitez pas à le leur transférer. Les réponses sont anonymes et nous permettront de mieux comprendre les habitudes de consommation pour voir si elles sont en adéquation avec notre projet.

https://forms.gle/KNbpdprJTzq8Xg4C9