Agenda des événements

Participer à la vie du club

Cliquez ici pour devenir partenaire

Recevoir les actions privilèges

Questionnaire Entreprises Projet Circuit Court Loca'Terre

Chers membres,
Chers dirigeants,

Le Club d’entreprises des Hauts-Sarts fait partie du projet « Loca’Terre » initié par des acteurs locaux soucieux de développer une synergie autour d’un projet de circuit-court, le tout coordonné par Basse-Meuse Développement.
Le projet Loca’Terre a reçu un subside de développement pour 3 ans par le Gouvernement Wallon. Une des actions concrètes du projet consiste à développer un projet de circuit-court dans le zoning des Hauts-Sarts.

L’idée étant de permettre aux dirigeants d’entreprises d’offrir à leur personnel un accès facile aux produits issus de circuits courts (commande et enlèvement).
Les partenaires du projet sont : ADM Bio, Cynhorodon ASBL, Racynes ASBL, Club des Entreprises des Hauts-Sarts, BM Développement.

Nous souhaitons rassembler des entreprises pour qui ce projet aurait du sens (une dizaine à ce stade) et créer une phase-test dès octobre 2021.
Dans cette phase test, nous souhaitons confronter le projet avec la dimension « produits, producteurs et approvisionnement » et la dimension « logistique ».
Cette phase test nous permettra de confirmer et/ou de modifier nos hypothèses et de développer un projet de plus grande ampleur pour l’élargir à d’autres entreprises du PAE et ainsi créer une dynamique et stimuler le consommation en circuit-court.

Dans ce cadre, et pour nous permettre de recevoir des informations pratiques de la part des entreprises, pourriez-vous répondre au questionnaire ci-joint?

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScR8E8X2ZOo-2g6zJLlClCZbKgdpleTM_DtwKE6tUO99pvGAw/viewform

Nous vous remercions d'avance de votre collaboration.

Plus d'informations sur le sujet: https://www.bassemeuse.be/fr/projets-et-services/projet-locaterre